Les séances de préparation à la naissance et à la parentalité se déroulent de façon individuelle ou en petits groupes de trois futures mamans maximum. Les futurs papas / conjointes sont les bienvenu.e.s !

La durée d’un cours varie de une heure à une heure trente, selon le thème et le nombre de participant.e.s.

.

L’objectif des cours de préparation est comme leur nom l’indique, de se préparer à vivre la naissance son enfant. Aucune naissance n’est identique, tout comme chaque personne est unique. 

Mon objectif n’est pas de vous proposer un protocole à appliquer, mais de vous aider à comprendre la physiologie de la naissance et trouver les éléments dont VOUS aurez besoin pour vivre cette étape de façon la plus satisfaisante possible. 

 

Au fil de mes lectures et rencontres, je suis de plus en plus convaincue que la connaissance de la physiologie et le lâcher-prise sont des aides précieuses lors de la naissance. En définitive, ce n’est pas moi qui prépare les futur.e.s parents à la naissance : ce sont eux qui se préparent, avec peut-être un peu de mon aide.

 

 Je suis là pour répondre aux différentes questions que vous pourriez vous poser (avec une trame de cours en arrière plan afin de pouvoir traiter correctement chaque sujet), et je propose aussi des séances de sophrologie en lien avec la naissance.
Selon vos besoins, nous pourrons convenir de séances d’explication seule, des séances entièrement axées sur la relaxation physique et la sophrologie ou des séances qui mêlent discussions plus succinctes et sophrologie (pour des séances plus complètes, voir Préparation globale).

.

Les cours sont un moment prévu pour échanger, n’hésitez pas à poser toutes 

vos questions !