Les séances de préparation à la naissance et à la parentalité par la relaxation ont lieu en individuel. La durée d’une séance est d’une heure.

.

L’objectif de cette préparation est de se détendre afin de mieux vivre la fin de la grossesse et d’aborder sereinement l’accouchement à venir.

.

Vous pouvez bénéficier de deux différentes techniques au cabinet. Celles-ci peuvent être utilisées de façon exclusive ou associées, selon les besoins de la future maman :

– la relaxation physique, via des exercices sur tapis ou sur les gros ballons
Cette méthode vise à mobiliser le corps pour se détendre et s’étirer. Des mouvements doux permettent de soulager divers petits maux de grossesse (dorsalgies, tensions liées au stress…). Elle permet également de prendre un moment pour soi, à l’écoute de son propre corps et de son ressenti et ainsi se préparer en douceur à l’accouchement.

 

– la relaxation par la voix, grâce des visualisations guidées et un travail sur la respiration

Installée confortablement, dans un lumière tamisée, la future maman se laisse guider par la voix de la sage-femme. La praticienne va l’inviter à relâcher ses muscles, respirer calmement et imaginer des scénarios apaisants. Cette méthode permet un travail sur la respiration, un élément clef lors de l’accouchement. 
NB : pour une préparation davantage axée sur la sophrologie, voir la Préparation Globale de Valors°.

.

Les bénéfices des différents exercices de relaxation seront renforcés grâce à une pratique à la maison.

 

.

Ces séances sont aussi un moment d’échange, n’hésitez pas à poser vos questions en lien avec l’accouchement ou l’arrivée de bébé !