Une sage-femme est une personne à qui nous sommes amené.e.s à nous confier. Alors, afin qu’il y ait une réciprocité, pourquoi ne pas me présenter moi aussi ?

 

Je souhaitais devenir sage-femme depuis mon enfance. Généralement, lorsqu’on pense à une sage-femme, on pense à une blouse rose dans une structure hospitalière. D’ailleurs, c’est ce que j’imaginais pour moi. Pourtant, c’est lors d’un stage chez une future collègue que j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’exercice en cabinet libéral !
Diplômée à Caen en 2017, j’ai directement effectué des remplacements chez des collègues sages-femmes libérales en Normandie puis j’ai eu envie de voyager un peu. C’est pourquoi je suis partie travailler en Auvergne quelques temps, à promener ma balance pour nouveaux-nés et mon monitoring sur les routes de montagne. Je suis tout de même revenue travailler en Bretagne, puis a vite germé l’envie de m’installer à mon compte. C’est ainsi qu’en septembre 2018 j’ai pris la suite de ce cabinet, fondé par ma collègue Aurore quelques années auparavant. Et je ne regrette vraiment pas ce choix !

 

J’aime la diversité que m’apporte mon métier et les nombreuses personnes intéressantes qu’il me fait rencontrer. Rencontrer des patient.es et créer des relations au fil du temps, c’est aussi ce qui m’a amenée en 2020 à proposer l’accompagnement global pour la grossesse et l’accouchement. Je suis passionnée par la physiologie et j’aime le transmettre aux familles que j’accompagne. 

J’ai une approche EBM (la médecine basée sur les preuves scientifiques). Cela constitue un travail de mise à jour sur les recommandations et les revues de la littérature scientifique, qui m’oblige à toujours me remettre en question, que ce soit sur mes connaissances scientifiques ou mon savoir-faire

Ce cabinet, j’ai essayé de l’agencer à mon image, et j’espère que vous vous y sentirez à l’aise !

Agathe

Agathe BOUQUILLON sage-femme Antrain

RPPS : 10101260122

AM : 355 009 739

N° départemental : 1087