Vous êtes enceinte mais souhaiter interrompre la grossesse ?
Jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée (c’est à dire 7 semaines de grossesse), il est possible de bénéficier d’une IVG médicamenteuse à domicile.
Je suis conventionnée avec le centre hospitalier de Fougères, ce qui me permet de répondre aux demandes d’IVG au cabinet (et d’orienter vers mon hôpital référent si nécessaire).
Dans le cadre d’une IVG hors établissement de santé, la ou les consultations préalables ont lieu au cabinet (possibilité de visio si besoin) mais l’expulsion a lieu chez vous. Nous échangerons afin de vérifier que cette option soit possible pour vous matériellement (être au calme, accompagnée d’une personne de confiance, moyen de locomotion vers un hôpital en cas de problème, etc) et selon vos antécédents médicaux.
Le livret guide sur l’IVG médicamenteuse vous sera remis, et en fonction de vos besoin un rendez-vous ultérieur sera programmé pour la prise du premier médicament ou alors il pourra être pris lors de cet entretien. Les autres médicaments seront à aller chercher en pharmacie. Quelques semaines plus tard, nous nous reverrons pour un rendez-vous de contrôle afin de s’assurer de l’efficacité de la procédure.
Vous pouvez me laissez un message ou bien directement prendre RDV en ligne (rubrique IVG).
Retrouvez toutes les informations sur l’interruption volontaire de grossesse sur le site du gouvernement : https://ivg.gouv.fr/
Crédit image : ivg.gouv.fr